Le travail n'est pas une partie ininterrompue de la vie
Tendance estivale 6
Qu'est-ce qui se passe?
Le travail subit une grande transformation sur plusieurs fronts : où il se fait (bureau, domicile, café, espace de coworking), quand (de 9h à 17h, en mode asynchrone, semaine de travail de quatre jours) et comment (freelance, employé, partage d'emploi). De nouvelles définitions et attitudes envers le travail émergent, y compris le rôle de la technologie et l'équilibre changeant entre les humains et les robots. Alors que certaines parties du monde s'efforcent encore de rejoindre la classe moyenne par le travail acharné, le paysage du travail se transforme radicalement dans d'autres régions.
Qu'est-ce que cela signifie?
La perturbation du travail entraîne une phase de transformation pleine de nouvelles idées, d'expérimentations et de questions. Les employés ont désormais plus d'influence sur leurs employeurs que jamais. Le travail devient moins lié à un lieu et plus flexible, et seules les organisations offrant des emplois significatifs et sains attireront des employés et des consommateurs talentueux.
Quelles sont les conséquences pour le secteur du voyage?
Cette flexibilité offre de grandes opportunités dans le secteur du voyage, où les opportunités de travail internationales augmentent. Le phénomène des « nomades du travail » crée un nouveau marché, où les hôtels doivent proposer, en plus de lits confortables, des espaces de travail professionnels. Une bonne connexion wifi est essentielle.
Bon à savoir:
Selon Ipsos (2022), 37% des personnes dans le monde pensent qu'une semaine de travail de quatre jours deviendra la norme dans leur pays en 2024/2025.
Ceci est un résumé succinct de l'article qui paraîtra dans la version imprimée de Travel360° début septembre.
Ajouter un commentaire